Module de Recherche

Préparez votre voyage

Preparer son voyage

Préparer son voyage à vélo ce n’est pas si difficile que ça ! Il suffit simplement d’éviter des imprévus désagréables… Voilà quelques clés à suivre :

- Un équipement adapté est important lorsque l’on prévoit de parti à vélo. Privilégiez un matériel solide et léger vous apportant du confort.
- Prévoyez les caprices météorologiques ! Un K-way et de la protection solaire sont des équipements de bases à toujours avoir sur soi.

Voici une petite liste exhaustive à suivre :
Casque, couteau suisse, chambre à air de rechange, imperméable, tournevis et clés, vêtements chauds, fourchette, cuillère, gourde, carte, stylo…

- Privilégiez des portes bagages, et un sac à dos léger, votre dos vous remerciera.
- Nous vous conseillons de connaître votre vélo. N’hésitez pas à apprendre la mécanique pour savoir monter ou réparer votre vélo. Une petite révision des freins, pneus et lumière est fortement conseillée.

- Les Ardennes proposent de multiples espaces plats ou vallonnés. Pédalez selon vos propres capacités physiques et votre motivation. Pédalez c’est aussi se préparer : une alimentation saine et boire beaucoup d’eau vous évitera les douleurs et les courbatures.